Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Cupcakes Nutella Caramel

Si l’on m’avait dit il y a quelques années que je posterais sur mon blog une recette de cupcakes, qui plus est au chocolat, je crois que j’aurais rigolé. Pour moi, les cupcakes c’était LA pâtisserie américaine un peu « too much » pour moi. Trop de fioritures, trop de sucre, trop de rose, trop de tout… A l’américaine quoi.

Pourtant, je me suis tout doucement mise à en faire et je me surprends à aimer ça. Attention, je ne suis pas du tout du genre girly, à mettre des paillettes et des petits cœurs roses en sucre partout. Absolument pas. En revanche, j’aime les petits gâteaux bien gourmands. Après tout, c’est surtout pour les manger qu’on les fait non ?

Quant au chocolat, dont je n’étais pas amatrice, il s’avère que depuis ma troisième grossesse et la naissance de Louis, je sois davantage encline à le cuisiner et à en manger (Chose curieuse que la grossesse…). Si c’est surtout pour faire plaisir à ma petite Clotilde -car Hugues ne semble pas tellement porté sur le chocolat non plus- que je prépare ces cupcakes, je dois avouer que je me suis laissée tenter une fois ou deux…

 

Cupcakes Nutella Caramel

Les ingrédients pour 12 cupcakes

 6 grosses cuillers à soupe de Nutella

 4 cuillers à soupe de farine

3 œufs

½ sachet de levure chimique

10 cuillers à soupe de caramel au beurre salé

2 cuillers à soupe de fromage frais (type Saint Môret)

12 cerneaux de noix de pecan

 

Préparation
1.
Mélanger le Nutella, la farine, la levure et les œufs jusqu’à l’obtention d’un appareil bien lisse.

 

2. Préchauffer le four à 200°C. Disposer des caissettes dans des moules à muffins. Remplir des moules et placer au four. Laisser cuire 15 minutes à 200°C. A la sortie du four, laisser refroidir complètement.

 

3. A l’aide d’un évideur à pomme, ôter un petit cylindre de chaque cupcake en prenant soin de ne pas l’abimer. Remplir chaque trou de caramel puis replacer le petit cylindre.

Cupcakes Nutella Caramel

4. Mélanger le fromage frais avec 2 cuillers de caramel et disposer une cuiller de ce mélange sur chaque cupcake. Terminer avec un cerneau de noix de pécan.

Cupcakes Nutella Caramel

Mon Accord

Je pense qu’une liqueur de café serait intéressante sur ces muffins très gourmands. Cela dit, on pourra tout aussi bien se contenter d’un verre de lait.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article