Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Gâteau de Crêpes Marrons Chocolat

Cela fait près de deux semaines que nous étions privés d’Internet. En effet, nous avons été victimes des nombreuses crues qui ont fait la une des journaux ces derniers temps. Habitants d’une petite ville en bordure de Garonne, nous avons vu cette dernière à des hauteurs que nous ne lui avions jamais connue. Notre maison est située au bord d’un affluent de la Garonne appelé l’Estey et celui-ci est sorti de son lit plusieurs fois ces derniers jours. Il a fallu se préparer au pire en installant des batardeaux (planche installée sur des rails devant la porte d’entrée pour éviter que l’eau ne rentre dans la maison.) Heureusement, notre maison n’a pas été inondée mais certains de nos voisins n’ont pas eu cette chance.

Ces intempéries ont causé une interruption de ligne et ceux qui étaient équipés d’une box étaient privés d’Internet, de téléphone et de télévision.

Cette recette, j’avais prévu de la publier pour la Chandeleur, c'est-à-dire, il y a une semaine déjà !

Vous trouverez sur ce blog les recettes fort à propos de pâte à crêpes, de galettes de sarrasins, de recettes à base de crêpes, mais je n’avais encore jamais proposé de recette de gâteau de crêpes. C’est vrai qu’il nous reste toujours beaucoup de pâte à crêpes après nos repas du coup, ce dessert est idéal pour l’utiliser.

En tant que grande amatrice de crème de marron j’ai eu envie de l’associer à de la mousse au chocolat pour faire plaisir aux enfants qui en raffolent. Attention, c’est copieux !

J’ai fait ce gâteau en petit format, avec les crêpes de la taille du « Crêpe Party », c’est parfait pour les enfants !

Gâteau de Crêpes Marrons Chocolat

Les ingrédients pour 6 personnes:
● 8
 crêpes

● 2 cuillers à soupe de pâte à tartiner au chocolat

● 2 cuillers à soupe de crème de marron

● 40cl de crème liquide entière bien froide
● 1 cuiller à café de sucre glace pour le décor

Préparation
1
.
Fouetter la crème en chantilly.

 

2. Dans un bol mélanger la moitié de la crème fouettée à la pâte à tartiner au chocolat, et dans un second bol, incorporer l’autre moitié de la crème fouettée à la crème de marron.

3. Monter le gâteau de crêpe en commençant par une crêpe tout en bas et en intercalant délicatement la mousse au chocolat, une crêpe et la mousse aux marrons.

Attention à ne pas mettre de mousse trop près des bords sinon votre gâteau va dégouliner et ne ressemblera plus à rien.

Gâteau de Crêpes Marrons Chocolat

4. Saupoudrer le dessus du gâteau de sucre glace en le passant au travers d’un chinois. Réserver au frais avant de servir.

Gâteau de Crêpes Marrons Chocolat

Mon Accord Mets-Vin

Ce dessert est bien sucré et bien crémeux, ajouter du sucre dessus risquerait de produire un effet enclume. Je pense que l’idéal est d’opter pour un Champagne ou une méthode traditionnelle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article