Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Crème Glacée Brownie Caramel

Chose promise, chose due. Il y a quelques jours je vous proposais ma recette de brownie marbré non sans annoncer un futur article concernant la crème glacée qui lui est associée... Toujours dans la gamme de ma Crème glacée parfaite, facile, rapide et sans sorbetière, cette recette s'inspire des crèmes glacées au brownie que l'on trouve très souvent aux Etats Unis. 

Elle se prépare à partir d'un reste de brownie -si tant est que cela puisse exiter- auquel on ajoute du lait concentré, de la crème fouettée, des noix de pécan et que l'on nappe généreusement de caramel au beurre salé. Rien de plus simple, comme d'habitude. Un minimum d'effort pour un maximum de plaisir...

Crème Glacée Brownie Caramel

Les ingrédients pour environ 1Lde crème glacée:
● 200g de lait concentré sucré
● 50cl de crème entière liquide bien froide (conservée au réfrigérateur)
● 200g de brownie marbré (un brownie du commerce ça marche aussi)
● 30cl de caramel au beurre salé (la version la plus liquide de ma recette)

Préparation
1. Emietter le brownie à l’aide d’une fourchette.  

2. Mélanger le lait concentré sucré avec le brownie émietté.

3. Battre la crème liquide en chantilly bien ferme (voir mon article pour réussir sa crème fouettée), puis, l’incorporer délicatement (à l’aide d’une maryse) au mélange obtenu à l’étape précédente.
Commencer par incorporer une petite partie pour assouplir la « pâte de brownie ». Ensuite, éviter de trop « travailler » le mélange afin de bien garder la crème aérienne, c’est le secret d’une glace bien onctueuse et sans cristaux.

4. Dans le fond de petits bocaux, ou d’une boîte fermant hermétiquement déposer un filet de caramel, puis verser une partie de la crème obtenue, napper de caramel puis recouvrir de crème à nouveau. Ajouter encore un filet de caramel sur le dessus. Placer au congélateur pour une durée minimum de 4 heures.

Crème Glacée Brownie Caramel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article