Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Sorbet Fraise Rhubarbe

Peut-être noterez-vous que je suis assez encline à me complaire dans l'association de la fraise et de la rhubarbe? Ce n'est pas faux. Et encore, je ne vous ai pas montré toutes mes cartes. En effet, après les verrines de compote fraise rhubarbe, voici le sorbet. Tout simple, délicieux et facile à faire. C'est LA recette de saison qui fait plaisir à tout le monde. 

S'il est possible de le réaliser sans sorbetière, grace à l'addition de blancs d'oeuf battus en neige qui lui apportent le côté aéroen, je dois tout de même avouer que le résultat est nettement meilleur avec. Nul besoin d'une sorbetière de compèt', hein! Un simple accumulateur de froid (que l'on place au congélateur) suffit à éviter une cristallisation trop importante et désagréable du sorbet. 

Sorbet Fraise Rhubarbe

Les ingrédients pour 700g de sorbet :

● 250g de fraises bien mûres

● 200g de rhubarbe coupée en tronçons

● 180g de sucre

● 2 blancs d'oeuf

● 2 cuiller à soupe d’eau


Préparation
1. Préparer la compote fraise -  rhubarbe

Dans une casserole faire chauffer la rhubarbe avec l’eau et le sucre à feu doux. Laisser compoter en remuant de temps en temps (environ 20 minutes). Lorsque les tronçons se sont désolidarisés, ajouter les fraises coupées en deux. Laisser encore cuire 5 à 10 minutes à couvert, puis couper le feu.  Laisser refroidir complètement. Placer au frais.

 

2. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange précédemment obtenus.
Attention, il que la compote soit totalement refroidie avant d'incorporer les blancs battus, mieux, qu'elle soit bien froide. cela assurera l'ontuosité, mais également une meilleure prise du froid.

 

3. Verser le mélange dans la sorbetière et laisser turbiner. PLacer ensuite dans une boite hermétique et placer au congélateur.


Si vous n'avez pas de sorbetière
Placer votre mélange dans une boîte jhermétique suffisament grande pour envisager de mélanger leur contenu sans le renverser. Placer au congélateur pendant 2 heures. Au nout de ce temps mélanger le tout à l'aide d'une maryse et replacer au frais. Rebnouveler l'opération.

 

Si vous ne savez pas quoi faire de vos jaunes d'oeuf, venez donc faire un tour par ici...

Sorbet Fraise Rhubarbe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article