Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 06:30

Il y a quelques semaines, je vous proposais une recette de Fricassée de Poulet aux Girolles car il y avait eu une pousse en plein mois de juillet... Eh bien il semblerait que le temps fort peu estival de cette année n'ait pas que des désavantages... En effet, les champignons sont de sortie pour le plus grand plaisir de nos papilles. Laurier a toujours son cageot et son bâton dans la voiture, prêt à aller chercher de quoi nous régaler en sortant du travail. Notre petit Hugues, 3 ans, a pris le virus lui aussi. Non seulement il trouve les champignons tout seul, mais en plus il adore en manger, contrairement à sa sœur Clotilde qui fait un blocage. Cette fois-ci j’ai voulu associer ces jolies girolles à un produit de la mer. Lorsque j’ai mentionné du poisson, Laurier a fait la grimace, alors j’ai opté pour des crevettes et le résultat fut vraiment délicieux ! Je suis bien consciente que tout le monde n’habite pas à la campagne et peu, tout à loisir aller chercher des champignon, alors, faute de girolles, je suis certaine que la recette sera également très bonne avec des champignons de Paris…

Linguini aux Crevettes et aux Girolles

Les ingrédients pour 4 personnes:
● 200g de grosses crevettes cuites, décortiquées
● 200g de girolles fraîches
● 200g de pâtes fraîches (linguini, spaghetti ou fetuccini)
● 2 oignons émincés
● 2 gousses d'ail écrasées et hachées
● 20cl de crème liquide
● 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
● 1 noisette de beurre
● 2 cuillers à café de persil frais ciselé
● 2 tours de poivre blanc
● 1 bonne pincée de fleur de sel
 

Préparation
1. 
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre dans une cuiller d’huile d’olive et y jeter les oignons émincés pour les faire suer. Ajouter ensuite les champignons avec l'ail et laisser cuire 2 à 3 minutes en remuant régulièrement. Ajouter ensuite les crevettes pour les saisir avec les champignons. Ajouter le persil, saler et poivrer. Réserver.  

2. Faire cuire les linguini al dente. 

3. Réchauffer la poellée de girolles et de crevettes, puis, y ajouter la crème. Bien mélanger l'ensemble. Servir immédiatement avec les pâtes. 
Laurier aime mettre les pâtes directement dans la sauteuse avec la poêlée, afin qu'elles s'imprègent de la sauce. 

Linguini aux Crevettes et aux Girolles

Mon Accord Mets-Vin

Pour ce plat aux saveurs variées je choisis un Saint-Joseph, vin blanc sec de la Vallée du Rhône, pour son caractère opulent, et ses notes fruitées et épicées. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot - dans girolle crevette pâtes persil
commenter cet article

commentaires

LaKiwiZine 03/09/2014 16:55

Un plat comme je l'aime!