Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Camembert Rôti aux Fruits Secs et au Miel

Voici une recette gourmande à souhait. Ce fromage coulant, c’est vraiment mon péché mignon. Les fruits secs ainsi que la touche de miel ne font qu’ajouter à la saveur de cette recette. Bon c’est vrai, ce n’est pas le plat le plus « diet » qui soit, mais qu’est-ce que c’est bon !

Enceinte, je ne peux pas me faire plaisir avec les fromages au liat cru, alors, je trouve que le fait de faire fondre les fromages au lait pasteurisé, les tourne à leur avantage… pas vous ?

Camembert Rôti aux Fruits Secs et au Miel

Les ingrédients pour 4 personnes
● 1 camembert

● 30g d’amandes entières
● 30g de noisettes entières
● 30g de pistaches entières
● 1 grosse cuiller à soupe de miel liquide

Préparation
1.
 Préchauffer le four à 180°C. Découper un rond sur le dessus du camembert, retirer la peau délicatement. Le placer dans un ramequin large.

2. Disposer les fruits secs sur le dessus du fromage. Ajouter le miel.

3. Placer au four et laisser chauffer 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. 

Camembert Rôti aux Fruits Secs et au Miel

Mon Accord Mets-Vin

Pour moi, le vin rouge sur le Camembert, c’est presqu’un crime. Tout au moins, une ineptie ! Ici, la présence des fruits secs et du miel appelle un vin blanc liquoreux. Je choisis un Barsac (faisant partie de l’appellation Sauternes) donc le fruité, la fraîcheur et la douceur se marieront parfaitement avec cette association sucré-salé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laura 01/02/2016 20:57

Sympa ta recette. J'en ai fait une déclinaison aussi sur mon blog, avec de la truffe : http://voyageencuisine.com/2016/02/recette-de-cuisine-camembert-roti-a-lhuile-de-truffe/#more-720