Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 10:28

Si l’été a été très beau et très chaud, il n’a pas été très long. C’est bien simple l’été indien n’a pas pointé son nez cette année et il faut bien se rendre à l’évidence : l’HIVER EST LA ! Ce matin au moment de conduire les enfants à l’école, le thermomètre affichait 1 petit degré ! Le chauffage est rallumé, les manteaux d’hiver sont ressortis et ce matin, j'ai mis un col roulé! Quand je pense qu’il y a deux ans nous avions dîné dehors le 15 octobre …

Du coup, j’ai attrapé froid. Etant donné que j’allaite encore notre petite Madeleine, je suis très limitée lorsqu’il s’agit de me soigner. Sorti de l’homéopathie, les possibilités ne sont pas bien nombreuses. Devant mon désarrois, la pharmacienne m’a recommandé de tester un remède tout ce qu’il y a de plus naturel : du thé noir avec du gingembre râpé, du citron et du miel.

Je me suis empressée de tester ce mélange et … Je me suis régalée ! Non seulement c’est un tonifiant naturel qui permet de se rebooster avec l’arrivée du froid, mais en plus c’est carrément délicieux ! Je trouve cette association d’ingrédients tellement bonne que je pense l’adapter dans un gâteau très, très prochainement. A suivre, donc !

En attendant, je vous propose cette recette de début d’hiver, en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à moi.

Boisson Chaude Tonique – Gingembre Citron et Miel

Les ingrédients pour 1L environ:
● 2cm de gingembre frais râpé
● Le jus d’un citron fraichement pressé
● 1 sachet de thé noir ou du thé en feuilles.
● 3 à4 cuillers à soupe de miel (adapter selon le goût)

Préparation
1.
 Faire bouillir 1 litre d’eau.

2. Dans une théière verser le jus de citron et y ajouter le gingembre râpé. Ajouter le sachet de thé. Verser l’eau bouillante dessus et laisser infuser 2 à 3 minutes.

3. Servir dans un mug et y ajouter le miel selon le goût.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot - dans miel gingembre citron
commenter cet article

commentaires

Perrine 17/10/2015 09:19

Je n'étais jamais tombée sur ton joli blog, j'y trouve plein de belles idées! J'essaierais bien les boissons au gingembre, j'en ai beaucoup entendu parler... Bon week-end! Perrine

Cuisine Land 15/10/2015 16:20

C'est un mélange que je connais très bien que j'ai l'habitude de faire quand je suis malade et effectivement, ça aide et c'est top!