Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Nuggets de Poulet

Quoi de mieux pour faire plaisir aux enfants (en dehors des frites et des bonbons) que de leur servir de bons nuggets ? Ajoutez-y du ketchup et ils sont aux anges. Il leur en faut peu et c’est tant mieux. Vous me direz, Il n’y a pas qu’à eux que ça fait plaisir. Laurier est toujours le premier à se jeter dessus à leur sortie de la friteuse.

Généralement j’en fais une grande quantité que je passe à la friteuse un court instant. Je les laisse refroidir et je congèle dans des sacs congélation. C’est pratique, j’en ai toujours en réserve que je peux sortir et repasser à la friteuse, au four ou à la poêle.

C’est assez long à préparer et on s’en met plein les doigts, mais au moins, on sait ce qu’il y a dedans et c’est tellement meilleur quand c’est fait maison !

Nuggets de Poulet

Les ingrédients pour 30 nuggets environ :
● 5 filets de poulet
● 2 œufs
● 10cl de crème liquide (12 ou 15%)
● 4 cuillers à soupe de lait
● 400g de chapelure
● 100g de Parmesan râpé
● ½ cuiller à café de poivre moulu
● 1 cuiller à café de sel

Préparation
1. 
Couper les filets en morceaux et éliminer les éventuels ligaments. Les mettre dans le bol d’un mixeur et y ajouter la crème. Mixer le tout.

2. Séparer le blanc du jaune d’un des œufs. L’ajouter à la viande. Saler, poivrer et mixer le tout.

3. Dans un bol, battre le jaune d’œuf avec l’œuf restant et le lait. Mélanger la chapelure et le Parmesan dans une assiette creuse.

4. A l’aide d’une cuiller à soupe, former des petits tas de viande et les tremper dans les œufs battus, puis les enrober de chapelure. Recommencer l’opération, jusqu’à ce que les nuggets soient bien enrobés. Réserver.

5. Passer les nuggets à la friteuse environ 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et cuits à cœur.

Congélation
Si vous souhaitez congeler vos nuggets, il faudra les cuire moins longtemps, environ 1 minute, afin qu’ils se solidifient. Vous prendrez soin de bien les égoutter et de les éponger avec du papier absorbant pour éliminer un maximum de matière grasse.
Laissez-les refroidir, puis placez-les dans un sac congélation refermable.
Lorsque vous les cuisinerez à nouveau, si c’est à la friteuse, vous pouvez les mettre directement sans les décongeler. En revanche, si c’est au four ou à la poêle, il faudra les laisser décongeler au réfrigérateur. Cela permettra de s’assurer qu’ils sont bien cuits à cœur.

Nuggets de Poulet

Mon Accord Mets-Vin
Une bonne bière me semble adaptée…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laura 28/10/2015 21:05

ils ont l'air bien bons ces nuggets !! et croustillants à souhait

LaKiwiZine 28/10/2015 17:19

ça me fait envie!