Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Soupe Carottes, Panais et Coriandre

A la maison, nous dînons souvent de salades l’été et de soupe l’hiver, les premières comme les secondes généralement accompagnées de pain et de fromage. Comme l’été tarde à venir et que la pluie continue de tomber, nos envies de soupes ne se sont pas taries et je continue d’en préparer pour nos dîners de la semaine.
Voici une soupe faite des carottes nouvelles et les derniers panais de la saison. Agrémentée d’une pointe de coriandre, elle offre une touche exotique et fraîche bien agréable. J’adore y ajouter des petits morceaux de fromage comme du Bleu d’Auvergne ou même du Morbier qui fond délicieusement dans la chaleur de la soupe…un régal.

Soupe Carottes, Panais et Coriandre

Les ingrédients pour 4 personnes:
● 300g de carottes
● 300g de panais
● 1 oignon émincé
● 2 échalotes émincées
● 1 cuiller à soupe bombée de coriandre fraiche ciselée
● 1 gousse d’ail écrasée
● 15cl de crème liquide (facultatif)
● 1 cuiller à soupe d’huile d’olive
● 1 cuiller à café d’un mélange de curry, de cumin et de muscade
● Sel
● Poivre

Préparation
1. 
Eplucher les oignons et légumes et les couper en gros tronçons.

2. Dans une casserole ou un faitout, faire chauffer l’huile d’olive. Y jeter les oignons et les échalotes pour les faire blondir légèrement. Ajouter ensuite les carottes et les panais, ainsi que l’ail. Couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 20 à 30 minutes.

3. Mixer l’ensemble à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajouter le sel, le poivre, les épices et la coriandre, ainsi que la crème. Donner  coup de mixeur.

Soupe Carottes, Panais et Coriandre

Mon Accord Mets-Vin
Pour cette soupe je choisis un vin blanc sec rond et aromatique. Pourquoi ne pas opter pour un Vin de Pays du Languedoc, issu de cépage Chardonnay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article