Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 14:39

L'avent  a commencé voilà une semaine et l'on voit les portes se parer de jolies couronnes de branchages, de tresses, de pommes de pin et de rubans aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres. 

Lorsque j'étais enfant, ma tante Catherine était toujours la première pour apporter toutes sortes de douceurs aux réunions de famille. J'ai déjà évoqué ici les fameuses "boules roses" dont j'ai adapté la recette. C'est elle qui en est à l'origine. 

Cette couronne de l'Avent, nous l'avons vue souvent lorsque nous étions petits. Nous l'adorions. Il faut dire que l'idée était sacrément bonne : un cintre, des bonbons aux couleurs festives, un peu de fil de fer, et voilà une jolie couronne de l'Avent digne de ce nom!
Un à un les bonbons disparaissaient discrètement sans pour autant que l'allure de la couronne ne s'en trouve altérée car les papiers scintillants restaient en place pour donner le change... 

Je n'ai pas résisté à la tentation de refaire cette couronne avec les enfants cette année, vous imaginez leur joie face à cette montagne de bonbons?

Couronne de l'Avent très Gourmande

Les ingrédients pour une couronne :
● 4 paquets de bonbons "Croqu'Andise (La Pie qui Chante)

● 1 cintre 
● 1 rouleau de fil de fer très fin et souple
● 1 pince coupante


Préparation
1. Arrondir le cintre et éliminer les angles.
Si vous souhaitez faire une couronne plus petite vous pouvez couper le cintre et resserrer le cintre. (C'est ce que j'ai fait pour diminuer le cintre d'environ 1/4 et ai utilisé 3 paquets de bonbons.)

Couronne de l'Avent très Gourmande

2. Fixer les bonbons un à un à l'aide du fil de fer en enroulant l'extrémité du papier de bonbon sur le cintre. Serrer les bonbons les uns aux autres de sorte à former une sorte de grappe continue tout autour du cintre.

Couronne de l'Avent très Gourmande

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

guill 05/12/2016 20:01

très jolie couronne !! Ca rappelle de bons souvenirs :)