Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Gelées de Raisin du Château Latour-Martillac

Le Château Latour-Martillac, Grand Cru Classé de Graves en AOC Pessac Léognan, fait partie des propriétés viticoles qui ont marqué mon arrivée à Bordeaux. J’y ai fait les vendanges, mais, fait le plus marquant, c’est la propriété qui accueilli le stage de DNO (Diplôme National d’œnologie) de mon mari Laurier. La responsable technique toujours en poste, Valérie Vialard, fût son maître de stage. Nous gardons de cette époque un excellent souvenir. Depuis, nous avons toujours du vin du Château Latour-Martillac dans notre cave, blanc comme rouge. Nous en sommes particulièrement friands.

C’est pourquoi je suis très honorée que le Château Latour-Martillac ait souhaité collaborer avec moi pour la confection de leurs gelées de moûts de raisin.  Deux types de gelées ont été faites.
La première est au Sauvignon, un cépage blanc qui entre en grande partie dans l’assemblage des vins blancs ; il présente des arômes frais, floraux, des notes d’agrumes, de buis.
La seconde est une gelée de Merlot, un cépage rouge qui apporte le côté fruité, gourmand et rond aux vins rouges.

Gelées de Raisin du Château Latour-Martillac

Portes Ouvertes les 3 et 4 décembre 2016
L’appellation Pessac-Léognan organise ce week-end ses portes ouvertes et le Château Latour-Martillac participe à cette manifestation. Si vous habitez la région bordelaise, ou si vous êtes de passage, c’est une très belle occasion de découvrir ou redécouvrir cette superbe propriété et ses vins. Les gelées sont en vente à la boutique du Château, ouverte toute l’année du lundi au vendredi.

Château Latour-Martillac
8 Chemin la Tour - 33650 Martillac – Tel : 05 57 96 56 20
www.latourmartillac.com
 

Une petite idée de recette avec les gelées….

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article