Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Soupe Froide de Petits Pois à la Coriandre et Feuilleté au Chorizo

Cela fait plus de 9 ans que j’anime ce blog. Mes proches me demandent souvent si les idées me viennent toujours, si j’ai le temps de cuisiner, et si je parviens à mettre à jour ces pages.

Je crois que la seule chose qui n’a pas changé après toutes ces années c’est la multitude d’idées et la furieuse envie de les réaliser. Ça ne m’a jamais quitté.

En revanche, la cuisine, j’ai un tout petit peu moins de temps avec l’arrivée progressive des enfants, le travail, les gelées

Je fais souvent des choses plus rapides en semaine, moins chronophages, et y consacre un peu plus de temps le week-end.

Je prends toujours pas mal de photos et j’en ai tout un stock sur mon PC, prêtes à être triées. J’ai des recettes élaborées, griffonnées et rectifiées sur des tas de bouts de papier, attendant d’être rédigées. Et puis il y a la mise en page, la mise en forme du blog.

Au début je publiais une recette chaque jour, aujourd’hui c’est plutôt une à deux fois par mois, trois, lorsque les enfants me laissent un peu tranquille Pourtant, je suis heureuse de pouvoir continuer à partager ce que j’aime, même si ce n’est pas avec autant de régularité. Après tout, c’est ce qui compte non ?

Allez, une petite soupe glacée parfaite pour la saison, avec un feuilleté au Chorizo pour relever le tout, enjoy !

Soupe Froide de Petits Pois à la Coriandre et Feuilleté au Chorizo

Les ingrédients pour 4 personnes :

 

Pour la soupe de petits pois

700g de petits pois écossés

3 échalotes

1 petite gousse d’ail

10 cl de crème liquide

1 bouquet de coriandre fraîche

1 noix de beurre

Huile d'olive

Sel

Poivre blanc

 

Pour les feuilletés au chorizo

100g de chorizo en tranches fines

½ rouleau de pâte feuilletée


Préparer la soupe

1. Dans un faitout, faire fondre le beurre dans l’huile d’olive et y jeter les échalotes émincées. Les faire suer tout en les remuant. Ajouter ensuite l’ail écrasé et mouiller d’un fond d’eau.  Ajouter les petits pois et couvrir d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire 8 minutes. Saler, poivrer et ajouter la coriandre.


2. Mixer le tout finement, ajuster l’assaisonnement ainsi que la dose de coriandre souhaitée. Passer au chinois afin de rendre la soupe la plus lisse possible. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur au moins 4 heure (mieux, toute une nuit) et jusqu’au moment de servir.

 

Préparer les feuilletés au chorizo

1. Découper des bandes de pâte feuilletée de 4cm de large sur 20 à 25cm de long. Déposer une ou deux tranches de chorizo et replier la bande de pâte feuilletée sur sa longueur. Former une sorte de bonbon en tournant les extrémités sur elles-mêmes. Disposer chacun sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.

On pourra dorer les feuilletés en les badigeonnant avec du jaune d’œuf.

 

2. Une demi-heure avant de servir, préchauffer le four à 180°C. Faire cuire les feuilletés 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

3. Verser la soupe dans les bol ou verrines, y laisser tomber quelques gouttes de crème liquide et décorer d’une feuille de coriandre. Ajouter un feuilleté au chorizo encore chaud et servir immédiatement.

Soupe Froide de Petits Pois à la Coriandre et Feuilleté au Chorizo

Mon Accord Mets-Vin

Un fois n’est pas coutume, pourquoi ne pas opter rosé sur cette entrée estivale ? Ou plutôt même un Clairet de Bordeaux, plus sombre que le rosé, plus complexe aussi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babakitchen 18/07/2017 09:55

pile ce dont j'avais envie pour ce soir, merci beaucoup !!!

babakitchen 29/07/2017 09:37

c'était délicieux merci !!

Les petits plats de Béa 17/07/2017 21:10

Bien frais c'est un régal