750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Petits Biscuits aux Noix, Glaçage au Café

Voici une recette que je fais depuis très longtemps, (elle est d’ailleurs déjà sur ces pages) mais sans le glaçage. Elle est très très facile et le résultat est bluffant. En bref, c’est le genre de recette que j’adore et qui entre de mon panel de « classiques ».

Le glaçage, c’est une idée de Carole du blog Alter Gusto (Encore elle ?!).

Le café, souligne et met en valeur les saveurs de la noix.

Ces petits biscuits natures étaient déjà vraiment très bons, alors avec ce glaçage, laissez-moi vous dire que c’est carrément une tuerie !

Petits Biscuits aux Noix, Glaçage au Café

Les ingrédients pour 50 biscuits environ:

Pour les biscuits

● 200g de noix réduites en poudre

● 100g de cassonade

● 100g de farine

● 100g de beurre salé ramolli en pommade

● 1 oeuf

● 1/2 sachet de levure chimique

 

Pour le glaçage

● 160g de sucre glace

● 30ml de café


Préparation
1.
Battre l'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, les noix en poudre, ainsi que le beurre. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte assez dense. Préchauffer le four à 180°C.

 

2. Sur une plaque recouverte de papier cuisson disposer des petits tas de pâte et les aplatir. Ils doivent faire environ 6cm de diamètre.

 

3. Passer au four 15 minutes à 180°C. A la fin de la cuisson, laisser refroidir les biscuits sur une grille.

 

4. Préparer le glaçage en préparant le sucre glace dans un bol et en y ajoutant le café petit a petit sans cesser de mélanger.

 

5. Lorsque les biscuits sont totalement refroidis, les garnir de glaçage à l’aide d’une cuiller. Laisser sécher une à deux heures.

Petits Biscuits aux Noix, Glaçage au Café

 Mon Accord Mets-Vin

Sur ces délicieux biscuits je choisis sans hésiter un vieux Sauternes (au moins 20 ans). Je sais ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais là c’est vraiment incontournable. Les arômes d’évolution et d’oxydation présents dans le vin et notamment caractérisés par la noix et le café seront juste parfait avec ces biscuits.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélina 07/02/2018 15:26

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises