Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Conserves de Légumes Grillés

Quel bonheur de revenir à la belle saison et de faire son marché pour se procurer de délicieux légumes d'été gorgés de soleil et de saveurs.

En été, je m'en donne à coeur joie et les cuisine à toutes les sauces, mais je n'en oublie pas pour autant les longues soirées d'hiver au cours desquelles un petit rayon de soleil et un aperçu d'été sont les bienvenus. C'est pourquoi je m'empresse toujours de faire des bocaux de légumes grillés au four. C'est le meilleur concentré de saveurs estivales que j'ai pu trouver jusqu'ici...

Je coupe tout simplement en rondelles courgettes et aubergines, en quartiers tomates et oignons. Je déshabille les gousses d'ail, tronçonne les poivrons verts, rouges et jaunes. J'étale tout ce petit monde sur une plaque de four, arrose d'huile d'olive, saupoudre d'herbes de Provence, de sel et de poivre. Je compte une cuisson à four moyen d'environ 1h30.

Une fois cuits, je les mets en bocaux et complète le niveau d'un mélange d'huile d'olive et d'aromates.
Enfin, je stérilise. Je n'ai pas encore de stérilisateur alors je fais la stérilisation en cocotte minute. (Compter 50 minutes à partir du sifflement...)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article