Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 18:19

L’autre soir, Laurier et moi-même avons reçu Boris pour dîner. Amateur de bons vins, il ne manque jamais de nous faire découvrir de très belles bouteilles et nous fait sortir avec enchantement de notre Médoc d’adoption. 

Cette fois-ci, il nous a surpris avec une bouteille d’un vin particulièrement bien fait et pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur :
Domaine Jean Boillot & Fils, Les Caillerets – 2004 – Volnay Premier Cru

L’appellation Volnay Premier Cru est située en Bourgogne, dans la Côte de Beaume. Ce vin rouge est vinifié à partir du cépage Pinot Noir.


Ce vin présente un nez de fruits rouges, de sous-bois et de fleur de vigne. En bouche, il est élégamment charpenté, avec des arômes de fraises des bois, de framboise, de buis, de miel, accompagnés d’une touche délicatement épicée. Superbe d’équilibre, élégant avec une longue finale, à mon avis ce vin atteindra son apogée dans 3 à 5 ans, mais il est déjà remarquable aujourd’hui.


Nous avons dégusté ce vin sur un poulet rôti, mais il pourra tout aussi bien accompagner une volaille à la saveur un peu plus prononcée, comme un faisan ou un pigeon ramier.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires