Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Du Sel de Château...

Lors du récent passage de mon frère Matthieu et de sa femme, Anne-Sophie dans le Médoc, j'ai voulu leur faire découvrir un peu la culture vinicole locale.

Nous faisons donc étape à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac pour une séance dégustation et remplissage de coffre. En flanant parmis les bouteilles je suis tombée sur ce petit pot de "Sel de Château".
 
Ayant une facheuse tendance à collectionner les sels aromatisés, je me suis empressée d'en faire l'acquisition. Produit par le Château belair, ce gros sel marin est aromatisé au vin de Saint Emilion.

De retour à la maison, j'ai sortir mon sac de fleur de sel de Noirmoutier et j'ai entrepris de faire mon sel au vin aussi...
J'ai fait tremper pendant un petit quart d'heure du gros sel mélé à de la fleur de sel dans du vin, un Cru Bourgeois pour ne rien gâcher. Après avoir retiré le vin non absorbé, j'ai étalé le sel sur un large plat pour le laisser sécher le reste de la journée au soleil.

Ce sera pour assaisonner les poissons ou les viandes. Je pense même que dans de la purée de pomme de terre ou de la compote de pomme cela ne doit pas être désagréable....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-France 20/08/2008 17:15

Géniale cette recette, tu fais comment ? Il y a beaucoup de fleur de sel par chez moi (Noirmoutier ou Saint-Hilaire-de-Riez), j'adore quand c'est aromatisé, et autant le faire soi-même.

méha 19/08/2008 21:45

j'en apprend des choses merci!!