Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Restaurant « La Cabane » - Lacanau

Pour mon anniversaire, notre ami Boris nous a fait a joie de nous emmener dans un petit restaurant extrêmement sympathique  de Lacanau (Médoc, Gironde), « La Cabane ».


Situé non loin de la plage, cet endroit rime avec détente ! Avec ses cahutes en bambou, ses masques d’animaux, et ses plantes tropicales, on a l’impression de dîner dans la savane, et malgré le monde, on a quand même son petit coin d’intimité.
 


Que mange-t-on ?
Pour Laurier, ce fût de la viande de Kangourou, pour Boris, du poulet à l’indonésienne, et pour moi un duo de barracuda.

J’ai fait la gourmande et j’ai piqué dans les assiettes de mes voisins conciliants, « juste pour être sûre que c’est bon », et tout était vraiment délicieux et fin.

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est le fait que les aromates et les épices étaient parfaitement dosés, ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour apprécier pleinement les saveurs du plat.

Ce n’était pas excessivement copieux, nous nous sommes donc laissés tenter par un petit dessert… qu’il lui l’était nettement plus !

Laurier et moi avons pris une tarte tatin aux pommes et aux mangues avec une boule de glace à la noix de coco. La pâte était moelleuse et parfumée à souhaits, et la mangue ajoutait sa petite touche originale et exotique à ce grand classique.

Côté prix, comptez entre 15 et 22 euros pour un plat et environ 8 euros pour un dessert. Rien d’excessif pour cette excellente cuisine.


Que boit-on ?
La carte des vins est alléchante et assez variée. Nous avons rapidement opté pour un vin rouge. Les hommes ayant pris de la viande, et la sauce accompagnant mon poisson ne semblant pas réfractaire à ce choix, nous avons jeté notre dévolu sur une bouteille de Château Gressier Grand Poujeaux, Cru Bourgeois de l’appellation Moulis-en-Médoc, millésime 1999

J’insiste mais on prononce « Moulisss » et non « Mouli ». D’ailleurs, nous avons gentiment chahuté le serveur à ce propos.

Ce vin se révèle très agréable. Avec des arômes de fruits noirs et une note animale au nez, il semble prometteur. En bouche, pas de déception. Il est puissant, sur le cassis, la cerise, une touche torréfiée et l’amertume du chocolat noir. Le caramel ressort en fin de bouche. Jolie structure et bel équilibre. 


Le jugement par les toilettes
Comme je l’ai déjà mentionné précédemment, je trouve intéressant et révélateur de juger un établissement de par l’état de ses toilettes.

Pour ces toilettes-ci, je mettrais une note 7/10. C’est réellement une « cabane au fond du jardin… » mais tout est très propre et cela sent bon. On a la sensation d’entrer dans un pool house pour se changer, juste avant de piquer une tête dans la piscine, c’est plutôt sympathique…

Et puis c’est vaste. C’est tellement plus agréable lorsque l’on n’est pas obligé de se coller à la cuvette pour ouvrir la porte.

Le verdict
Un restaurant dépaysant, avec un personnel agréable et efficace. J’ai beaucoup aimé la déco exotique. Pour ne rien gâcher, la cuisine fameuse. Que demander de plus ?

Bref, une bonne adresse et une soirée réussie !

La Cabane
19, Avenue Général Leclerc
Lacanau Océan
33680 LACANAU
05 56 03 19 15

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article