Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Velouté de Tomates aux Ravioles Croustillantes

Le froid arrive et les envies de soupes chaudes et réconfortantes avec lui. Cette entrée combine la douceur du velouté à la tomate avec le croquant surprenant des ravioles. Un plaisir ensoleillé pour les soirées d’hiver…

Ingrédients pour 4 personnes:
4 plaques de ravioles
4 tranches de pain aux céréales
50cl de coulis ou purée de tomates
2 gousses d’ail
1 échalote
5cl de crème liquide (de l’allégée par exemple)
2 cuillers à soupe d’huile d’olive
1 cuiller à soupe de persil ciselé
1 cuiller à soupe de romarin ciselé
1 pincée de paprika
Gros sel aromatisé aux herbes de Provence
Poivre

Préparation
1. Dans une casserole, faire revenir l’échalote émincée, 1 gousse d’ail hachée, le persil ciselé dans de l’huile d’olive. Ajouter quelques gouttes de coulis de tomate. Remuer, puis ajouter le reste du coulis. Saler et ajouter le romarin Laisser cuire quelques minutes puis mixer le tout. Réserver.

2.
Faire griller les tranches de pain et les frotter avec la gousse d’ail restante. Couper les tranches en petits dés et les imbiber d’huile d’olive et de romarin ciselé. Faire dorer à la poêle.

3.
Faire cuire les ravioles dans la même poêle que pour les croûtons. Faire préchauffer la poêle, ajouter de l’huile d’olive et y jeter les ravioles désolidarisées.

Petite astuce :
Pour bien séparer les ravioles, passez-les au congélateur pendant une quinzaine de minutes. Ainsi, il est beaucoup plus facile de les séparer les uns des autres et de les faire griller.

4.
Réchauffer le velouté et y ajouter la crème fraîche. Verser dans les assiettes et y déposer les ravioles grillées, ainsi que les croûtons. Servir immédiatement.
 

Un vin blanc sera parfait pour ce plat qui appelle le soleil. C’est pourquoi je l’accompagne d’un Patrimonio Blanc. Il s’agit d’un vin Corse fin et élégant, issu du cépage Vermentinu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

celine buisson 06/11/2008 19:52

des que je peux remanger, j essaie cette recette !!!! tu es fabuleuse!!!!

Clémence 31/10/2008 18:09

Avec ce croustillant, ça doit être délicieux !