Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Restaurant Guanjude Huahai – Shanghai, Chine

Je poursuis toujours mon périple en Chine, après Pékin, voici Shanghai. Faute de temps à Pékin, c’est à ici que nous avons pu déguster, en décalé, le fameux canard laqué pékinois, au Guanjude Huahai, spécialiste dudit canard.

 


Que mange-t-on ?

 


Il faut dire que cette peau, cuite lentement au feu de bois, croquante, caramélisée et grasse à souhait est vraiment très savoureuse. Cela dit, un petit morceau de viande est tout de même le bienvenu pour l’accompagner.

Le canard laqué, que le serveur  vient découper et émincer devant nous, est servi avec de petites galettes de riz fines, cuites à la vapeur, une sauce noire et dense, qui semble être une réduction sauce soja fumée  -je n’ai guère pu tirer davantage d’information des serveurs, étant donné qu’aucun ne parlait anglais- et un oignon émincé. 

Un peu de peau de canard, de viande, de sauce et d’oignon, le tout roulé dans une petite galette de riz. On en a plein les mains mais c’est divin ! 

Que boit-on ?
Du thé, et de la bière, accessoirement…

Le verdict
L’endroit fait un peu chaîne de restaurant moyenne gamme, un peu bruyant, mais très dépaysant ! Le canard laqué est très bon, c’est le principal…



Prochaine étape, Canton…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sixtine 05/12/2008 11:13

C'est cool on suit un peu ton parcours et tes nouvelles experiences culinaires comme ca! c'est tt de meme une autre culture... tu nous rapporteras des bonnes choses à gouter pr noel?!
la bise