Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Petits Biscuits aux Noix

J’aime l’idée de pouvoir créer des petites bouchées sucrées et gourmandes en deux temps, trois mouvements. Laurier aussi. Une petite envie de sucré, et hop ! Quelques cookies voient le jour. Besoin de réconfort, et hop ! Des petits caramels mous apparaissent… 

Ces biscuits aux noix ont l’avantage d’être non seulement, extrêmement faciles à réaliser, mais qui plus est, particulièrement divins…

 


Les ingrédients pour 50 biscuits environ:

 200g de noix réduites en poudre
 20 cerneaux de noix
 100g de farine
 100g de beurre salé ramolli en pommade
 1 oeuf
100g de sucre roux
1/2 sachet de levure chimique

Préparation
1.
Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, les noix en poudre, ainsi que le beurre. Bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse. Former une boule. Préchauffer le four à 160°C.
 


2.
Former des boules de la taille d’une petite balle de golf. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatir les boules en y ajoutant les cerneaux de noix.


3.
 
Enfourner pour une quinzaine de minutes à 150°C.

 

Ils s’accompagneront divinement de crème anglaise ou crème glacée…

 

Un Gewurztraminer Vendanges Tardives, avec ses notes épicées et son sucre résiduel, relativement discret, sera le bon compagnon de ces petits biscuits pleins de saveurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 08/02/2015 16:32

Excellents biscuits et tellement faciles à réaliser ! Autant de plaisir à les préparer qu'à les déguster. Merci pour cette recette.

mary 10/04/2012 14:32

la recette est très réussie, se méfier de la version imprimable qui avait supprimé le beurre, et je ne savais pas trop quand le rajouter

michelle bonnet 27/11/2011 11:44

Très bons petits gâteaux, toutefois, je vais essayer avec du beurre normal, cet arrière-goût salé n'est pas très agréable. Merci pour la recette!

michèle 01/11/2011 19:10


Excellent ! j'ai fait un tabac avec du beurre doux et du sucre blanc je n'avais pas autre chose. Ne pas hésitez à les applatir la première fournée je n'avais pas osé mais les gâteaux n'étaient pas
trop cuits.


kupper 26/10/2011 17:29


un délice. très bonne recette