Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 06:30

Exit les insipides et aqueuses fraises espagnoles, les garigettes sont enfin de sortie et je m’en donne à cœur joie !

Quelques poires bien mûres et, à vrai dire, presque en fin de vie, attendaient leur sort dans ma corbeille de fruits. Pourquoi ne pas associer mes délicieuses fraises du marché à ces poires, afin d’en faire une confiture ? Cette association évoque pour moi les compotes que l’on trouve dans les petits pots de bébé qui font souvent le bonheur de gourmands ayant passé depuis bien longtemps, l’âge de les manger…

 

Alors oui, j’aurais pu faire de la compote et c’est d’ailleurs peut être ce que je ferai après mon prochain passage au marché. Mais cette fois-ci ce sera une confiture qui viendra sublimer mon petit déjeuner de demain !...

   


Les ingrédients pour 6 bocaux :
 1kg de fraises
 1kg de poires
 20cl de sirop de fraises
1kg de sucre

Préparation
1.
Laver les fraises et peler les poires. Mixer le tout.

2. Dans une casserole, verser les fruits mixés avec le sucre et le sirop de fraises. Porter à ébullition et laisser frémir une bonne demi heure.

Pour vérifier si la confiture est prête, jetez-en quelques gouttes sur le bord de l’évier et regardez si elles se figent. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson.

3. À l’issue de la cuisson, verser la confiture dans les bocaux et les refermer aussitôt. Les retourner et les laisser refroidir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires