Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 06:30

Il y a quelques années, lorsque j’étais encore au lycée, on a fait cadeau à ma maman d’un objet pour le moins insolite. Pour ne pas avoir vu son emballage, je restais perplexe devant cet engin à pics, à lames et à ressors qui ne m’avouait rien de son utilité. Pour un peu, on le prendrait pour un instrument de torture.

 


Quand maman m’a dit que c’était pour éplucher les pommes, je me suis dit « ça c’est encore le genre de gadget qu’on expose et qu’on étrenne sur les marchés ou le télé-achat, dont l’efficacité est plus qu’insatisfaisante et qui casse au bout de deux utilisations…

 

Plus que sceptique sur le résultat promis, ce n’est que quand je l’ai vu à l’œuvre que j’ai été conquise. En deux temps et trois mouvements, cet engin, peu esthétique il faut bien le dire, avait fait un sort à ma pomme en la débarrassant de son trognon, en la pelant et en la coupant en rondelles. Extraordinaire !

 


Cela fait maintenant plusieurs années que je l’utilise, que ce soit pour mes
Tarte aux Pommes Légère mais Gourmande, Tatin au Caramel au Beurre Salé, Tarte aux Pommes à la Crèmes de Carambars, Compote de Pommes aux Noix, Compote Pomme Rhubarbe, Façon Crumble 

 

… Et tant d’autres…

 

Et vous, vous l’utilisez aussi ? Il vous sert à quoi ?


Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

http://crmsystemsonline.com/ 05/08/2014 14:09

I was literally surprised to see the potato peeler. I have not got a peeler like his and I used to peel manually with hands. But this automatic peeler makes the process of peeling much easier and it does not take much time too.

ta marraine 30/09/2010 22:43


A Toulon, le magasin "Stokomani" vend des "pèle-pommes" à moins de 10 Euros ! J'en offre à tout le monde, car c'est tellement plus drôle de déguster une pomme coupée en fine rondelles ! Mes neveux
font le concours de la plus longue pelure !


Pascale la tricotineuse 22/07/2009 02:25

J'avais le même genre de doutes sur son efficacité, le coté biscornu et mécanique m'atirait énormément, maintenant que j'ai vu le résultat, je suis bien tentée de le mettre sur une liste pour le père noël ! amicalement

Véro 01/06/2009 16:42

J'ai failli en acheter un la semaine dernière dans une brocante, j'ai hésité mais ne l'ai pas pris. Maintenant tu me fais regretter !!