Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Congolais

Je me souviens que maman nous en faisait quelques fois lorsque j'étais petite. C’était fête quand nous y avions droit ! 

Ces petits rochers à la noix de coco sont des petites douceurs extrêmement faciles à réaliser, tout juste trois ingrédients et le tour est joué. Alors pourquoi s’en priver ?


Les ingrédients pour 4 personnes:
 150g de noix de coco râpée
 2 blancs d’oeuf
 100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation
1. Battre les blancs d’œufs avec les sucres, sans les battre en neige. Ajouter la noix de coco râpée et bien mélanger le tout. Il faut que l’ensemble soit relativement ferme et pas liquide.

2.
Préchauffer le four à 180°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposer des petits tas du mélange obtenu. Enfourner une quinzaine de minutes.

 

A savourer à l’heure du thé ou avec une crème glacée…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 21/10/2014 16:47

Je viens de le faire c'est rapide, trop bon, ingrédients simples. J'ai ensuite découvert le reste de votre site qui va sûrement prendre sa place a coté de 2 géants qui j'apprécie car vos recettes sont originales et simples à la fois. Ca va me permettre de surprendre un peu.

Jeanne Girardot 22/10/2014 09:16

Merci pour votre message Emilie! Ca fait plaisir!
A très bientôt alors! :)

Tiffany 30/08/2014 17:30

Terrible!!!!! On a adoré!!! Merci!

les2chefs 15/06/2009 18:32

une recette qui est une pure merveille sortant d'un univers de paradis qui est souvent et heuresement rempli d'une précisions et d'une réel simplicite du choix des aliments pour cette recette je mettrais un doux 9/10 aussi je vous remerci de nous avoir fait partager ce moments gourmand