Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Canapés Avocats Radis

J’aime beaucoup les radis pour l’apéritif. Tout simples, avec de la fleur de sel, c’est un véritable régal. Si Laurier les préfère plutôt doux, personnellement  je les aime bien fort, j’aime qu’ils piques, j’aime qu’il me fasse monter des larmes.

Il me restait un avocat bien mûr et j’ai eu envie de l’associer aux radis pour faire des petites bouchées apéritives bien fraîches, parfaite pour un apéritif au soleil.

Le résultat a vraiment beaucoup plu à Laurier car l’avocat a l’avantage d’adoucir le piquant du radis. Je vous recommande ce mariage tout en fraîcheur.

 Canapés Avocats Radis 2

Les ingrédients pour 4 personnes:

 3 galettes de blé (pour tortilla par exemple)

 1 avocat

 2 cuillers à soupe de fromage frais

 2 portions de fromage fondu (type Vache qui rit)

 10 radis

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

1 cuiller à café de ciboulette ciselée

1 pincée de piment d’Espelette

1 petite échalote

1 gousse d’ail

½ cuiller à café de poivre blanc

½ cuiller à café de fleur de sel


Préparation
1.
Couper les galettes en 8èmes et les faire dorer au four pendant une dizaine de minutes. Il faut qu’elles soient devenues sèches.

 

2. Mixer ensemble l’avocat, le fromage frais, le fromage fondu, l’huile d’olive, le piment d’Espelette, la gousse d’ail, l’échalote, le sel et le poivre.

Dans la mesure du possible, mettre ce mélange fermé hermétiquement au frais pendant au moins une demi heure avant de servir.

 

3. Couper les radis en fines rondelles. Etaler le mélange précédemment obtenu sur les galettes de blé séchées. Disposer les rondelles de radis sur le dessus.

 Canapés Avocats Radis

a - Mon-accordUn petit vin blanc sec sera parfait sur ces bouchées. Je choisis un vin de Pays du Val de Loire issu du cépage Sauvignon.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mon canapé 10/08/2011 20:49


J'ADORE l'avocat et vos canapés semblent bien bons :-)