Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Fruits Déguisés, Noix et Amandes

On devrait pouvoir avoir droit à des vacances pour se remettre des vacances de Noël ! Chaque année c’est la même chose, lorsque se termine cette période festive et que la reprise s’annonce, la motivation n’est pas à son comble. Et pour cause ! Il faut dire qu’entre trajets en voiture, avion ou train, réunions de familles, repas gargantuesques, enfants survoltés, il ne reste pas beaucoup de temps pour le repos et la détente.

Du coup, c’est mon blog et ma cuisine que je délaisse quelques peu. Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais bien le temps qui me fait défaut…

Mais me revoilà  en ce début d’année 2012 avec une délicieuse recette gourmande. Pour ceux qui ont encore faim et n’ont pas entamé leur régime détoxifiant, je vous propose un classique que je ne me lasse jamais de réaliser chaque année.

D’une facilité enfantine et ludique, on pourra la réaliser avec de la pâte d’amande toute faire. Cela dit, je trouve que la pâte d’amande que l’on trouve dans le commerce est toujours trop sucrée et écœurante. C’est pourquoi j’aime la faire moi-même. D’autant qu’elle est vraiment meilleure lorsqu’elle est faite maison.
Fruits-Deguises.JPG

Les ingrédients pour 6 personnes:

 150g de poudre d’amande blanche

 100g de sucre glace

 1 blanc d’œuf

 200g de cerneaux de noix et/ou d’amandes entières

 Quelques gouttes d’arôme d’amande amère

 Facultatif : quelques gouttes de colorant alimentaire


Préparation
1.
Dans un bol battre légèrement le blanc d’œuf pour le faire mousser.


2. Dans une jatte mélanger la poudre d’amande avec le sucre glace et l’arôme d’amande amère. Ajouter le blanc d’œuf progressivement et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien compacte.


3. Former de petites boules de pâte d’amande de la taille d’une bille


4. Placer deux cerneaux de noix ou deux amandes sur chaque hémisphère d’une boule de pâte d’amande et presser légèrement pour les faire adhérer. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients.

Conserver dans une boîte hermétique.

Fruits-Deguises-2.JPG
Les fruits déguisés peuvent également être fait avec des dattes, des abricots secs, des pruneaux, des figues séchées, mais j’avoue les préférer avec des noix… et vous ?


a - Mon-accordUn thé ou un digestif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article