Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Hot-Dog Buns – les Pains à Hot-Dog

J’évoquais récemment l’épisode au cours duquel Laurier me réclamait un hot-dog maison avec bun maison alors qu’il était 20 heures le samedi soir. Ce jour-là, impossible de réaliser son vœux sur le champ et je m’étais rabattue sur une solution plus légère, sortant un peu des sentiers battus, le hot-dog revisité version saucisse feuilletée.

Autant que cette version ait pu me plaire, elle n’a pas assouvi l’envie irrépressible de vrai hot-dog de mon mari. C’est ainsi que je me suis mise à l’ouvrage dans le but de répondre à ses attentes, mais aussi de me faire plaisir.

Comme pour le Hamburger, que je préfère largement fait maison, j’aime l’idée de faire moi-même les buns de mon hot-dog. Etant donné que la recette de mes pains hamburgers me donne pleine satisfaction, je me suis dit qu’elle serait également parfaite pour des buns. Et ce fut le cas !

Prochainement, la recette du hot-dog maison. A suivre…

Hot-Dog Buns 2
Les ingrédients pour 8 buns:

600g de farine

20cl de lait

10cl d’eau

50 de beurre salé en pommade

1 oeuf

1 cuiller à soupe de sucre

1/2 cuiller à café de sel

1 sachet de levure boulangère

2 cuillers à soupe de graines de pavot

 

Préparation

1. Diluer la levure dans l’eau tiède.

 

2. Dans une jatte, Mélanger la farine, le sel, le sucre et y ajouter la levure diluée. Incorporer le beurre, puis, ajouter le lait progressivement, et enfin l’œuf battu. Pétrir longuement jusqu’à l’obtention d’une pâte souple qui ne colle pas. Former une boule.

 

3. Laisser reposer une trentaine de minutes, puis pétrir à nouveau.

 

Avec MAP

Mettre l’ensemble des ingrédients dans la MAP en prenant soin de ne la mêler la levure et le sel. Faire un premier cycle de pétrissage. Laisser reposer 30 minutes et faites un nouveau cycle de pétrissage.

 

4. Former des rectangles et les disposer assez espacés les uns des autres sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser lever 1h30 à 2h00. Préchauffer le four.

 

5. Badigeonner les buns d’eau et les parsemer de graines de pavot. Passer au four 25 minutes à 180°C.

Hot-Dog Buns

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

powered pbx 18/08/2014 13:36

I don’t think there will not be anyone who don’t like hot buns. It is an awesome dish by thy way. I really love bacons and hot dogs together. Eggs are the usual dish for hot dogs and bacons. I loved the recipe.

Jouets en peluche 28/10/2013 15:09

Ils sont splendides!

Marly 18/02/2011 19:39


Zut, les miens n'ont pas gonflés :( meme apres 2h ça n'a pas bougé :(


delphcotecuisine 07/02/2011 10:59


ils sont beaux a croquer
Delphine