Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Idées de Cadeaux Gourmands

Quel plaisir de penser déjà à Noël et à ses réjouissances. Je me régale d’avance à l’idée de préparer mes petites douceurs. En réalité, j’ai faire des petits cadeaux gourmands tout au long de l’année, que ce soit pour Noël ou non. Toute excuse est bonne, et toute idée également !

 Toujours est-il qu’en me promenant sur la toile, je me suis aperçue que Cathy et Réquia organisent -une fois de plus, car ce n’est pas la première fois- sur leurs jolis blogs, un récapitulatif des idées de cadeaux gourmands qui fleurissent sur la blogosphère. Une initiative lumineuse à mon sens ! J’ai donc décidé de participer à ma façon en faisant un petit récapitulatif des conserves, douceurs et autres friandises que j’aime préparer et offrir aux gens que j’aime… 

Cadeaux gourmands

Pâtés et Terrines en Bocaux

Chutney-de-Figues.jpgFoie-gras.jpgLe Foie Gras Mi-Cuit fait toujours  son effet dans un panier gourmand, en particulier s’il est accompagné de son Chutney de Figues.

 

 

 

Mousse-de-Foie-de-Canard.jpgDans le même registre, je propose une Mousse de Foie de Canard au Porto  qui sera un alternative plus simple mais délicieuse au foie gras.

 

 

Terrine-Faisan.jpgConfit-d-Oignons.jpgDu côté des gibiers voici une savoureuse Terrine de Faisan aux Abricots Secs et aux Pistaches parfait avec un délicieux Confit d’Oignons. 

 

Notez que pour déguster ces conserves à l’optimum de leurs saveurs, il faudra attendre au  moins 1 mois avant de les ouvrir, et par conséquent, vous y prendre à l’avance pour Noël !

  

Boissons

Vin-Chaud2.jpgJ’aime particulièrement le Vin Chaud que je mets en bouteilles (75 ml) et qui me rappelle les bonnes soirées d’hiver au pied des pistes. On pourra le conserver assez longtemps s’il est gardé au réfrigérateur.

 

Verveine.jpgMa Liqueur de Verveine que je mets en petites bouteilles (375 ml ou plus petites), est de celles dont je raffole particulièrement. Un parfait petit digestif !

 

 

 

Douceurs Noix de Coco et Chocolat Blanc 2Friandises

Sabl-s-de-No-l-Etoile.jpgJe vous propose également quelques petites friandises. Contrairement aux conserves et aux boissons, il faudra simplement les préparer quelques jours –voire la veille- avant de les offrir.

 

Macarons-Noisettes-Caramel-au-Beurre-Sal-.jpgPetits-Biscuits-aux-Noix.jpgDouceurs au Chocolat Blanc et à la Noix de Coco , les Sablés aux Epices , les Petits Biscuits aux Noix , et les Macarons à la Noisette et au Caramel au Beurre Salé

 

Et vous quels cadeaux gourmands allez-vous offrir ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maglilie 25/07/2012 16:45

Merci pour toutes ces délicieuses idées :)

Pour ma part, j'ai découvert récemment la folie des cadeaux gourmands prêts à l'emploi. Ils sont décoratifs en attendant de passer à la casserole :)

Voici donc le Tagada Tsoin Tsoinhttp://mysweetpepite.com/2012/04/29/tagada-tsouin-tsouin/ ‎

et le Malin à la Pâte: http://mysweetpepite.com/2012/06/24/malin-a-la-pate/

Qu'en penses-tu ?

seti2m 10/12/2010 12:54


Dans un autre style, il y a le petit livre de d'Alos sur le fromage que l'on peut acheter dans sa boutique pour 10€. Pour les amateurs c'est pas mal fait du tout.


Camille 16/11/2010 18:03


Ton entourage a bien de la chance ! Tout est très alléchant, en particulier le fois gras avec le chutney de figues(mmmm) Il faudrait que je m'y mette gentiment aussi... Bises