Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Pizza Bread

Cette recette, je la fais très régulièrement, et ce, depuis très longtemps. C’est aux Etats Unis que j’ai vu ce type de pizza pour la première fois, cela remonte à une quinzaine d’année. Présenté comme une entrée dans un diner/brasserie américain, ce pain aillé agrémenté de sauce tomate et de fromage et passé sous le grill m’a conquise. Depuis, je ne me lasse pas de le refaire avec différents ingrédients pour varier les plaisirs…
Comme vous le savez, je déteste jeter le pain et comme nous en faisons une consommation importante, il n’est pas rare qu’il nous en reste après un repas. Chez nous, toutes les recettes pour recycler les restes, et le pain en particulier, sont bonnes à prendre. Je prépare d’ailleurs un billet sur les différentes façons de donner une seconde vie au morceau de baguette rassis qui s’ennuie dans votre panière…
En tous cas, ces petites pizzas sont vraiment parfaites pour un dîner simple de semaine, tout en optimisant les restes. Rien ne vous empêche de les garnir des ingrédients qui vous tombent sous la main ou qui vous font envie, champignons, divers fromages, tomates fraîches, pesto, jambon cru, fruits de mer, … Les possibilités sont infinies !

Pizza-Bread.JPG

Les ingrédients pour 4 personnes:
 ½ baguette rassie, ou l’équivalent en pain
 6 cuillers à soupe de sauce tomate pour pizza
 1 gousse d’ail
2 tranches de jambon
150g de mozzarella
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
1 bonne pincée d’Herbes de Provence ou d’origan séché

Préparation
1.
Couper la baguette en tronçons ou le pain en tranches épaisses. Frotter ces morceaux avec la gousse d’ail.

2. Préchauffer le four à 180°C. Etaler une cuiller à soupe de sauce pour pizza sur chaque morceau. Ajouter un morceau de jambon, ainsi qu’un peu de mozzarella sur chaque portion. Terminer par une pincée d’herbes de Provence.
On pourra également ajouter des champignons émincés, du Parmesan râpé, ou toute autre garniture désirée…

3. Passer au four une quinzaine de minutes.

Pizza-Bread-2.JPG

a - Mon-accordUn petit vin rouge léger, tel un vin de Pays du Val de Loire en cépage Gamay, par exemple, me semble adapté à cette recette simple et sans prétention. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamijo 17/12/2012 15:01

Ça c'est un pur régal et avec du pain ou des baguettes "maison" bien-sûr, simple mais tellement bon!!! Bien appétissante la photo...
À bientôt