Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 06:30

En recherchant une idée de douceurs typiquement mexicaines je suis tombée sur ces petits gâteaux qui se déclinent à toutes les saveurs au Mexique. La base est simple, de la farine, du beurre et du sucre… Je me suis alors souvenue que j’en avais déjà goûté lorsque je vivais en Californie.

Ils me font penser aux fameux mantecaos espagnols dont je me goinfrais lors de mon Erasmus à Madrid.

J’aime la délicieuse association des noix de pécan à la cannelle, qui, telle la madeleine de Proust, me rappelle chaque fois mes découvertes gourmandes aux Etats Unis.

Polvorones.jpg

Les ingrédients pour une vingtaine de polvorones

Pour les biscuits

 125g de farine blanche

125g de sucre glace

 100g de beurre doux ramolli en pommade

 100g de noix de pécan hachées (mais pas en poudre)

1 cuiller à café de cannelle en poudre

quelques gouttes d’extrait de vanille

 

Pour le décor

50g de sucre glace

 

Préparation
1.
Travailler le beurre avec le sucre. Incorporer ensuite la farine, la cannelle et l’extrait de vanille. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un ensemble homogène. Ajouter enfin les noix de pécan.

2. Préchauffer le four à 180°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer de petites boules du mélange précédemment obtenu.
Comptez environ à 5 cm de diamètre pour vos petites boules. Veillez à bien les espacer pour qu’elles ne se solidarisent pas.

3. Passer au four une vingtaine de minutes ou arrêter la cuisson dès qu’une légère coloration apparaît. Laisser refroidir quelques minutes et saupoudrer d’un voile de sucre glace.


a - Mon-accordSi c’est pour un mariage, alors le Champagne s’impose !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

Mamijo 18/06/2012 19:51

Un vrai délice!! Tout à fait ce que j'aime réaliser, merci à vous de me faire voyager!..
Bonne soirée

recettesdesorawel 15/06/2012 08:50

alors la!!!! trop genial!! cette recette je la cherchais!! j adore ces gateaux qui me rapel mon enfance! toutes mes vacances en espagne!! par contre est ce que tu crois que je peux remplacer les
noix de pecan par des amandes? ohlala je la met dans mes coups de coeur ta recette!! merci tu viens d egayer ma journée! lol

Jeanne Girardot 15/06/2012 09:52



Bonjour Sorawel,


Je suis ravie d'égayer ta journée! :) Les noix de pécan sont juste une variante pour laquelle j'ai un petit faible. Rien ne t'empêche de les rempacer par des amandes ou des noisettes... ou toute
autre noix. D'ailleurs il me semble qu'en Espagne les Polvorones sont principalement fait avec des amandes... C'est plutôt au Mexique que les noix de pécan ont la cote!


A très bientôt