Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Pomme Croustillante aux Fromages et aux Noix

L’automne est pour moi une saison délicieuse. Comprenez-moi bien, je ne suis pas amatrice du temps qui décline, du froid qui s’installe et du gris qui déprime. En revanche, les fruits et légumes du moment sont pour moi à eux seuls, une raison suffisante d’attendre cette saison toute l’année. Entre la famille des courges, les champignons, les châtaignes, les poires, j’en passe et des meilleurs, je me régale rien qu’en faisant le marché.

Cela dit, il y est un fruit qui est roi dans ma cuisine, c’est la pomme. J’ai trouvé LE producteur qu’il me fallait. Des pommes de diverses variétés savoureuses et saines, qui sont parfaites aussi bien pour la cuisine qu’à croquer tout simplement. Chaque samedi ce n’est pas mon de 8 kilos que j’achète (parfois davantage).

J’aime les cuisiner au sucré comme au salé. Je les ai ici associées à du fromage et à des fruits secs. Un petit délice automnal…

  Pomme Croustillante aux Fromages et aux Noix

Les ingrédients pour 4 personnes:

 4 pommes Reines de reinette

 8 feuilles de brick

 50g de beurre salé

 ¼ de Camembert

50g de Roquefort

2 cuillers à soupe de cerneaux de noix concassés

½ cuiller à café de mélange de poivres concassés


Préparation
1.
Dans une jatte, écraser le Roquefort et y ajouter le Camembert dont ont aura ôté la peau et que l’on aura coupé en morceaux. Ajouter les noix concassées, ainsi que le poivre. Réserver.

 

2. Couper les pommes en quartiers fins. Sur une feuille de brick, disposer quelques tranches de pommes, puis un peu du mélange de fromage, puis un peu de pommes, et ainsi de suite jusqu’à ce que la pomme soit reconstituée. Refermer la feuille de brick et envelopper le tout d’une autre feuille de brick. Attacher le tout à l’aide de ficelle alimentaire. Arroser le tout de beurre fondu.

 

3. Passer au four préchauffé à 150°C pendant 1 heure.

  Pomme Croustillante aux Fromages et aux Noix 2

a - Mon-accordJ’aurais envie de sortir du cadre vin et plutôt m’aventurer vers la Normandie avec un bon cidre brut, qui sera idéal avec les pommes et le fromage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alice Tartine =) 11/11/2010 22:09


hummm miammm j'en mangerais bien là tout de suite ^^... dommage que ce soit impossible lol.
Bisous =)


Clémence 09/11/2010 06:58


super gourmand et j'adore le fromage avec les fruits...


axoulle 08/11/2010 17:28


qu'elle recette gourmande j'adore j'adore