Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Rhubarbe Fondante, Cuite au Four

Le pied de rhubarbe de notre jardin donne ENFIN de quoi faire un dessert digne de ce nom. L’an dernier, je désespérais de n’avoir qu’une branche et demie, de la largeur d’un petit doigt de bébé, et cette année, les pluies semblent lui avoir réussi ! (il faut bien que le mauvais temps serve à quelque chose, à défaut de nous faire plaisir…)  
Laurier adore la rhubarbe et je ne suis pas en reste. Nous avons donc savouré notre première récolte -presque- dans son simple appareil. Cuite au four avec un peu de sucre en poudre, ce fut un régal, elle était confite à souhaits, acidulée, vraiment délicieuse. Si simple et si bon à la fois…  

Rhubarbe-au-Four.JPG

Les ingrédients pour 4 personnes:  
 1kg de rhubarbe

 200g de sucre en poudre


Préparation
1.
Laver les branches de rhubarbe et les couper en tronçons.

 

2. Préchauffer le four à 150°C. Disposer la rhubarbe dans un plat à gratin et saupoudrer de sucre. Mélanger pour bien enrober les tronçons de rhubarbe de sucre en poudre.

 

3. Passer au four et laisser cuire 45 minutes.

Rhubarbe-au-Four-2.JPG

 

 

a - Mon-accordLe côté acidulé de la rhubarbe permet, ici l’accord avec un vin moelleux ou liquoreux. Je choisis un Jurançon, à la fois fruité et aromatiquement riche et généreux, dont l’acidité fera écho à la rhubarbe.  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jenny 25/07/2012 14:44

J'adore la simplicité de ta recette,
c'est bien que tu aies pu profiter de la rhubarbe, c'est si bon :)