750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Rôti de Magrets de Canard

J’avais vu cette façon d’associer deux magrets pour en faire un rôti dans un magazine il y a quelques temps et j’avais trouvé l’idée géniale. Je me l’étais gardée dans le coin de ma tête, tout en imaginant une marinade à ma façon.

Ultra simple, rapide, ludique et rigolote, cette recette est impeccable pour faire plaisir et épater ses invités sans se compliquer la vie. Vous avez essayé ?

  Rôti de Magrets

 

Les ingrédients pour 4 personnes:

 2 magrets de canard  

 2 cuillers à soupe de miel liquide

 1 cuiller à café de moutarde

 2 branches de romarin

 2 gousses d’ail

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

½ cuiller à café de piment d’Espelette

1 pincée de poivre concassé

1 pincée de fleur de sel


Préparation
1.
Préparer la marinade en mélangeant le miel, la moutarde, l’huile d’olive une gousse d’ail hachée, le romarin, le piment d’Espelette, le sel et le poivre.

 

2. Napper les magrets de marinade et les retourner dedans de sorte à bien les enduire. Laisser mariner une demi-heure minimum.

 

3. Préchauffer le four à 200°C. Assembler les magrets chair contre chair en insérant la gousse d’ail restante, coupée en deux et ficeler comme un rôti.

   

4. Dans une cocotte pouvant aller au four, saisir le rôti de chaque côté pendant 5 minutes. Fermer la cocotte et placer au four. Laisser cuire 15 à 20 minutes.

Selon la taille des magrets, 15 minutes correspondent généralement à une cuisson bien rosée tandis que 20 minutes donnent plutôt une viande bien cuite.

 

 Rôti de Magrets - Préparation  
On pourra ajouter des pommes ou pourquoi pas des rondelles d’ananas à la cuisson, cela accentuera le côté sucré-salé.

 

 

a - Mon-accordUn vin rouge assez puissant tel un Madiran, originaire du Sud-Ouest, sera très bien sur ces magrets en rôti. Mais on pourra également envisager un accord qui rappelle le sucré salé de ce plat avec un liquoreux, tel qu’un Cadillac par exemple, très sympa aussi comme association, ça change un peu…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gigi 29/12/2019 14:05

C’est quoi George cette pub avec ce marabout?Nous ce qu’on veut c’est des commentaires pour des recettes et pas pour tes expériences.Désolée pour votre femme mais on y peut rien du tout et des histoires comme la vôtre il y en a dans tous les coins de rue.

Christiane 07/11/2019 17:28

Faut-il vraiment couvrir la cocote ?

Pat de Verre 23/05/2018 10:35

Merci pour ce partage. J'avais fait une recette similaire il y a fort longtemps. Votre recette me donne envie de recommencer. Je partage sur Pinterest. Bonne journée

Natalie 04/02/2018 02:33

Ce soir, nous nous sommes régalés de notre interprétation de votre recette!

Dans la marinade, nous avons ajouté du vinaigre de framboise; entre les magrets, nous avons placé des tranches de poire; dans la poêle où nous avons saisi le rôti, nous avons fait sauter le reste de la poire en cubes avec de l'oignon rouge en dés et nous l'avons réduit avec le reste de la marinade pour en faire de la sauce. La prochaine fois, nous nous promettons d'insérer avec les tranches de poire, des tranches de brie...

Jeanne Girardot 25/02/2018 15:40

Merci de votre commentaire Natalie! super idée les poires! et les brie! merci et a bientôt

Sherifstar 02/01/2018 13:34

Délicieux!!! Je l'ai fait pour le réveillon du 31/12 et les convives ont adoré!!

La cuisson au four n'est pas obligatoire, on peut très bien le laisser cuire en cocotte pendant 25mn en réduisant le feu et en le retournant de temps en temps.