Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Sorbet à L’abricot

Voici encore une recette aux abricots de fin de saison. J’avais fait une compote avec les abricots de notre jardin sans rien y ajouter que de l’eau et je l’avais mise en bocaux. Voici une délicieuse façon de l’accommoder, tout en profitant des derniers beaux jours de l’été…

 Sorbet à l'Abricot 2

Les ingrédients pour environ 1, 5L de sorbet:

 800g d’abricots frais bien mûrs

 120g de sucre en poudre

 2 blancs d’œuf


Sorbet à l'AbricotPréparation
1.
Dénoyauter les abricots et les couper en quartiers. Dans une casserole, faire chauffer les abricots avec le sucre dans un fond d’eau. Laisser cuire à feu très doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Mixer très finement la compote obtenue. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant deux heures.

 

2. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la compote. Verser le tout dans la sorbetière et laisser turbiner.

 

La plupart du temps, la sorbetière ne permet pas une prise parfaite de la glace et, par conséquent, il est nécessaire de placer la glace ou le sorbet au congélateur après le passage à la sorbetière. Sortir un quart d’heure avant le service.

Sorbet à l'Abricot 3

 

a - Mon-accordUn vin blanc liquoreux mais pas trop intense en sucre pour ne pas alourdir le dessert. Un Cérons, sera à propos, frais, vif et léger, il ne contient pas autant de sucre résiduel qu’un Sauternes par exemple.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

OMVM - recettespreferees 12/09/2010 20:44


j'en aurais bien gouter