Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 06:30

J’ai tout récemment découvert l’association de l’ananas et du gingembre dans un dessert tout à fait divin. Un carpaccio d’ananas arrosé d’un sirop de gingembre frais. La fraîcheur du gingembre alliée à la douceur de l’ananas était parfaite. Si parfait que j’ai été tentée de la reproduire en un dessert sous forme d’une soupe toute fraîche. J’ai ajouté à celle-ci une pointe de crème et de vanille pour un contraste sympathique.

  Soupe d’Ananas au Gingembre et Crème Vanille

Les ingrédients pour 4 personnes:

 1 ananas frais ou ½ boîte d’ananas au sirop (environ 500g)

 1 bâtonnet de gingembre frais (de la taille d’un pouce)

 4 cuillers à soupe de mascarpone

 2 petits suisses

3 gouttes d’arôme naturel de vanille

2 sachets de sucre vanillé


Préparation
1.
Peler le gingembre et le couper en tous petits morceaux. Couper l’ananas en dés. Dans le bol du mixeur, mélanger les 2/3 de dés d’ananas avec le gingembre.

 

2. Dans une jatte, mélanger le mascarpone avec les petits suisses, l’arôme de vanille et le sucre vanillé, jusqu’à l’obtention d’un ensemble lisse et homogène.

 

3. Dans le fond des verrines, déposer les dés d’ananas, verser le mélange mixé d’ananas et de gingembre. Placer au frais au moins deux heures avant de servir.

 

4. Juste avant de servir les verrines, déposer une quenelle de crème à la vanille sur le dessus.

  Soupe d’Ananas au Gingembre et Crème Vanille 2

a - Mon-accordLa fraîcheur apportée par le gingembre permet le choix d’un vin moelleux. Pourquoi ne pas opter pour un Cérons, vin blanc liquoreux de la région bordelaise et voisin de Sauternes?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires