Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Strawberry Bread

Voici une de mes recettes américaines préférées. Lorsque je vivais aux Etats Unis, j’aimais goûter les différents strawberry bread qui se présentaient sur la carte des restaurants que je visitais. Mieux, ceux des amis qui me faisaient le plaisir de partager leur recette avec moi.

Beaucoup d’américains réalisent plutôt un « Strawberry Banana Bread » dans lequel (comme son nom l’indique, on ajoute autant de bananes que de fraises. N’aimant pas du tout les bananes, il m’est arrivé d’être plus que déçue en mordant dans ces fameuses spécialités. En ce qui me concerne, je me cantonne aux fraises, c’est comme ça que c’est meilleur…

Je crois que le meilleur des strawberry breads que j’ai pu déguster aux Etats Unis est probablement celui du restaurant «  What’s cookin’ » à Charleston, en Illinois. C’est leur spécialité. On peut même en commander chez eux depuis d’autres états tellement ce gâteau a du succès.

C’est un véritable régal même au petit déjeuner avec un peu de beurre qui fond dessus. J’y ajoute également parfois du glaçage, comme ici, mais cela n’a rien de systématique, à vous de choisir…
En tous cas, si la saison est fraises bat sont plein, il m’arrive souvent de ne pas l’attendre et d’utiliser des fraises surgelées (c’est tout aussi bon !) pour pouvoir en profiter dès que l’envie s’en fait ressentir…  

Strawberry-Bread.JPG

Les ingrédients pour 6 personnes:

Pour le gâteau (moule à cake de 25cm x 10cm)
 150g de fraises fraîches
 100g de farine blanche
 50g de farine complète
 50g de beurre salé ramolli en pommade + pour les moules
 60g de sucre en poudre
 2 œufs
 70g de noix de pécan concassées grossièrement
 ½ sachet de levure chimique
½ cuiller à café de cannelle en poudre

Pour le glaçage
 20g de sucre glace
2 cuillers à café de jus de citron frais

Préparation
1.
Préchauffer le four à 180°C. Battre les œufs avec le sucre, puis tout en mélangeant, ajouter le beurre, les farines, la levure et la cannelle. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajouter ensuite les noix de pécan, puis les fraises.

2. Beurrer un moule à cake et y verser le mélange. Passer au four environ 50 minutes. Laisser tiédir une dizaine de minutes avant de démouler.

3.
Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron. Verser sur le dessus du gâteau démoulé.

Strawberry-Bread-2.JPG
Servir tiède avec un peu de beurre, c’est comme ça qu’il est le meilleur !

   
a - Mon-accordUn thé (ou une infusion) me semble parfait…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parenting styles 03/03/2014 10:24

Cooking is an art and when it is blended with recipies it becomes yummy. I do love cooking very much and I am very much fond of the same. I will definitely try this cooking at home as it seems to be very simple

very easy kitchen 04/06/2012 10:59

je ne connaissais pas le strawberry bread avant de lire ton post... et il va falloir que je teste ça. le mélange avec la banane me tente bien

Cath de Fromage ou Dessert ? Dessert 04/06/2012 10:48

Je note ta recette qui me plaît beaucoup, elle est légère, et ma foi, fort savoureuse...
bises
Cath

Coralie 03/06/2012 21:11

Je suis une fana des banane breads mais je les trouve un peu trop lourds alors ce strawberry bread me tente beaucoup, merci pour cette belle recette !

Mamijo 03/06/2012 20:40

Je ne connais pas alors c'est une bonne raison pour essayer une si jolie recette!!
Merci à vous....
Bonne soirée