Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 06:30

Voici la recette que j'ai choisie pour participer au concours Tomacouli Un délicieux velouté de tomates agrémenté de croûtons et de  ravioles croquantes.
Le principe du concours est de proposer une recette à base de Tomacouli et de la déposer sur le site. Les internautes votent pour leur recette préférée tout au long du mois d'octobre.

Si ma recette vous plait, n'hésitez pas à venir voter pour moi, ici, sur le site de Tomacouli... Merci et à bientôt!


Ingrédients pour 4 personnes:
4 plaques de ravioles
4 tranches de pain aux céréales
50cl de Tomacouli
2 gousses d’ail
1 échalote
5cl de crème liquide (de l’allégée par exemple)
2 cuillers à soupe d’huile d’olive
1 cuiller à soupe de persil ciselé
1 cuiller à soupe de romarin ciselé
1 pincée de paprika
Gros sel aromatisé aux herbes de Provence
Poivre

Préparation
1. Dans une casserole, faire revenir l’échalote émincée, 1 gousse d’ail hachée, le persil ciselé dans de l’huile d’olive. Ajouter quelques gouttes de Tomacouli. Remuer, puis ajouter le reste de Tomacouli. Saler et ajouter le romarin Laisser cuire quelques minutes puis mixer le tout. Réserver.

2.
Faire griller les tranches de pain et les frotter avec la gousse d’ail restante. Couper les tranches en petits dés et les imbiber d’huile d’olive et de romarin ciselé. Faire dorer à la poêle.

3.
Faire cuire les ravioles dans la même poêle que pour les croûtons. Faire préchauffer la poêle, ajouter de l’huile d’olive et y jeter les ravioles désolidarisées.

Petite astuce :
Pour bien séparer les ravioles, passez-les au congélateur pendant une quinzaine de minutes. Ainsi, il est beaucoup plus facile de les séparer les uns des autres et de les faire griller.

4.
Réchauffer le velouté et y ajouter la crème fraîche. Verser dans les assiettes et y déposer les ravioles grillées, ainsi que les croûtons. Servir immédiatement.
 


Un vin blanc sera parfait pour ce plat qui appelle le soleil. C’est pourquoi je l’accompagne d’un Patrimonio Blanc. Il s’agit d’un vin Corse fin et élégant, issu du cépage Vermentinu.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

lili 15/10/2009 13:12


j'adore les ravioles et ta recette permet de les manger différement !


La Fée Maison 15/10/2009 12:38


tres jolie recette !


krystele 15/10/2009 11:16


HUMMMMMMMMM