Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Palets Bretons

Voilà une recette classique que je fais de temps en temps, généralement pour agrémenter un dessert. Que ce soit pour accompagner une glace ou pour servir de base à un crumble express ou à un cheese cake, ces petits palets bretons constituent un ingrédient idéal qui a l’avantage d’être simple à réaliser, pour peu que l’on possède une plaque de moule à muffins… Rendez-vous demain pour une recette avec ces petits gâteaux !

Palets Bretons

Les ingrédients pour 24 palets bretons :

● 2 jaunes d’œuf

● 180g de farine

● 100g de beurre salé ramolli en pommade

● 100g de sucre en poudre

● 1 sachet de levure


Préparation
1.
Travailler le beurre avec le sucre, puis incorporer la farine et la levure, et enfin les jaunes d’œuf. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil dense et souple.

 

2. Préchauffer le four à 180°C. Former de petites boules de  pâte de 4 cm de diamètre environ et les écraser en palets que l’on disposera dans les moules à muffin.

La cuisson dans des moules à muffins est une condition sine qua non à la réussite de ces palets. En effet, sans retenue sur les côtés, la pâte s’étalera à la cuisson et formera des biscuits très plats sans le côté sableux qui caractérise les palets bretons.

 

3. Placer au four et laisser cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que les palets commencent à dorer. Laisser refroidir avant de démouler délicatement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article