Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tartine Jeanne

Petits Gâteaux aux Noisettes

 En ce moment, il semblerait que je sois en proie à une frénésie sucrée. Depuis la naissance de mon petit Louis, mon goût pour le sucré s’est nettement accentué… Allez donc comprendre, c’est surement les hormones… Ou bien ce temps qui ne pousse pas à cuisiner les produits « de saison ».

Toujours est-il qu’en ce moment mes inspirations culinaires se résument à des recettes plus sucrées les unes que les autres et mon répertoire salé est aux oubliettes. Je n’ai presque aucune recette d’entrée ou de plat en stock à partager ici, incroyable.

En attendant, j’ai tout un tas d’idées de douceurs et autres petits gâteaux gourmands à vous proposer, comme ici, mes petits gâteaux aux noisettes, très faciles et très rapides à préparer, parfaits pour le thé, en regardant la pluie tomber dehors…

Vous verrez le prochain rendez-vous, tout aussi sucré, est assez régressif voire même décadent…

Petits Gâteaux aux Noisettes

Les ingrédients pour 20 à 25 petits gâteaux:

100g de poudre de noisette

50g de poudre d’amande

2 blancs d’œuf

150g sucre

25 noisettes entières


Préparation
1.
Mélanger les poudres d’amande et de noisette et y ajouter les blancs d’œuf et le sucre. Remuer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

 

2. Préchauffer le four à 180°C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson déposer des petits tas de pâte de 3 à 4 cm de diamètre. Mettre une noisette sur chaque petit tas.

 

3. Placer au four et laisser cuire 15 minutes.

 

Mon Accord Mets-Vin

Ces petits gâteaux seront parfaits pour accompagner le thé, sinon, une crème de whisky de type Bailey’s sera pas mal non plus !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article